Portrait(s) de l'artiste en héros

Publié le par Guillaume Fortin

Extraits vidéo 

Synopsis :


Tourné durant plus d'un an et demi d'occupation (de novembre 2000 à juin 2002) d'une ancienne menuiserie de Marseille transformée en lieu de vie et de création alternatif, ce film est une galerie de portraits en mosaïque et de tranches de vies vécues au fil d'un espace-temps du quotidien devenu poétique. Portraits d'artistes, portraits de tout un chacun ayant participé à cette aventure, de vie, de film, pour en devenir un des multiples intercesseurs, protagonistes acteurs-actants de cette réal-fiction du quotidien. Ce film leur rend tout simplement hommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> belle histoire que ce squat, un vrai quoi. je me souviens d'un soir saoul où je cherchais mon portefeuille égaré. je me suis retrouvé dans les caves après que la plupart des fêtards soient partis.<br /> Et là j'ai rencontré des gens en transit étonnés de me voir qui m'ont aidés à le trouver.<br /> Je me souviens aussi du froid en hiver et de la seule pièce chauffée.<br /> et d'autres truc encore, comme des discussions aoutour du monde.<br /> un bon squat quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre